sous.lesoleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sous.lesoleil

il s'agit d'un jeu de role qui concerne la série
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Laure Olivier

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure Olivier
Admin
Laure Olivier


Messages : 836
Date d'inscription : 20/05/2008

Présentation de Laure Olivier Empty
MessageSujet: Présentation de Laure Olivier   Présentation de Laure Olivier Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:34

Nom:Olivier
Prénom:Laure
Son age aproximatif:37ans
sa famille:Clara, gabriel, Blandine...
Ses ami(e)s:Baptiste, jessica, caroline, anna, juliette
son métier:médecin
Ses amours:Grégory...
son histoire:S’il est une jeune femme qui incarne la bonté, c’est Laure Olivier. Son altruisme a trouvé son prolongement dans la carrière de médecin qu’elle a choisie. Elle s’investit dans son métier avec détermination et intégrité. Pour autant, elle cultive un jardin secret qui trouve son épanouissement dans le goût de l’inattendu. Elle n’hésite pas à bouleverser les règles établies. Sans remettre en cause l’éducation bourgeoise qu’elle a reçue de ses parents, elle est en quête d’un amour différent. Elle trouve d’ailleurs son équilibre avec des hommes souvent passionnés, des aventuriers au grand cœur à qui elle apporte sa stabilité et sa pureté.

Alors qu’elle va se marier avec Alain, un homme du même milieu qu’elle, elle renonce au dernier moment pour retrouver son amour de jeunesse, Grégory. Ensemble, ils vivent un aventure passionnée, loin de la routine d’un couple établi socialement. Pourtant, Laure vit comme un déchirement la passion de Grégory pour la mer, même si cette flamme qu’il entretient pour l’aventure l’attire inexorablement. En cette période charnière, Laure trouve enfin une réalisation professionnelle à son dévouement pour les autres. Elle trouve un poste à la clinique et embrasse la carrière de médecin. Elle touche au bonheur lorsque Grégory la demande en mariage. Malheureusement, le drame survient, Grégory disparaît en mer. Laure est anéantie.

Face à cette première cruelle épreuve de la vie, Laure ne se laisse pas aller. S’appuyant sur l’amitié, une valeur qu’elle estime au plus haut point, elle trouve aussi le moyen de sortir de son chagrin en s’investissant de plus en plus dans le travail. Déterminée, elle ne prend pas son activité comme un échappatoire mais continue au contraire à se battre pour ses valeurs. Son aspiration à aider les plus défavorisés la pousse à créer un dispensaire de médecine sociale au sein de la clinique, malgré les opposants.

Sa stabilité professionnelle ne trouve pas son équivalent en amour. Elle aimera tour à tour Baptiste, médecin comme elle; Manu, un ancien délinquant et enfant de la DDASS; David, éminent cardiologue à l’origine de la guérison de son père; Etienne qui comme elle a perdu l’amour de sa vie; Marcus, patient amnésique qu’elle a soigné… Ses aventures amoureuses s’enchaînent sans qu’elle ne rencontre l’âme sœur avec qui s’engager pour la vie. Elle sait cependant toujours tirer les leçons de ses expériences tout en conservant sa nature généreuse.

C’est finalement avec Benjamin, un orphelin au passé difficile, qu’elle trouve enfin son équilibre. Même si celui-ci nourrit un complexe d’infériorité vis à vis d’elle, Laure continue d’avancer malgré les obstacles qui jalonnent leur vie de couple. Toujours avec abnégation, elle se bat pour sauver la clinique d’une grave crise financière et devient directrice de l’établissement. Une reconnaissance pour Laure qui endosse de nouvelles responsabilités. Elle réussit à gérer la clinique grâce à ses compétences et au respect qu’elle inspire. Pourtant, cette envol professionnel ne va pas sans poser des problèmes dans son couple. Débordée, Laure ne consacre plus autant de temps à Benjamin. Ils dépassent ensemble ce conflit et projettent de faire un enfant. Nouveau drame pour Laure, qui apprend sa stérilité.

C’est une profonde remise en question pour elle qui rêvait d’être mère. Un épisode de sa vie qu’elle réussit une nouvelle fois à surmonter. Elle décide de se battre pour adopter un enfant. Malheureusement, ce droit est refusé à Benjamin. Le couple se sépare dans un déchirement. Laure adopte Clara, une petite fille de six ans dont elle s’est occupé lors de son arrivée à la clinique et qui refusait de se nourrir. Mais le destin de Laure est lié à celui de Benjamin. En sauvant la vie de Clara en fugue, Benjamin gagne son droit à l’adoption. Ils sont enfin prêts à fonder une famille et sont pleinement heureux lorsque Laure démissionne de son poste de directrice de la clinique pour se rendre plus disponible. Mais Benjamin se fait naïvement manipuler par son demi-frère, ce qui le conduit en prison. Il en sort complètement anéanti et décide de quitter Saint-Tropez, Laure et Clara pour se reconstruire et regagner leur estime. Alors que Benjamin est en pleine mer, Laure apprend qu’elle est enceinte… Il revient aussitôt auprès d’elle et de Clara pour fonder, enfin, la vraie famille dont ils ont toujours rêvé.


Après la naissance de Gabriel, Laure connaît un bonheur sans égal. Ses enfants occupent toutes ses pensées. Benjamin se sent délaissé, et finit par ne plus voir en Laure qu’une mère. Le couple se délite, et explose le jour où Clara découvre son père avec Lucie, sa coéquipière de off shore. Laure quitte Benjamin. C'est la fin d'un rêve.
A la clinique, où elle revient après son congé maternité, Laure est confrontée a une situation difficile. Jeanne, embauchée pour pallier son absence, multiplie les coups bas pour imposer une conception de la médecine aux antipodes de celle de Laure. Lassée, Laure démissionne. Il faudra tout le pouvoir de persuasion de Baptiste pour qu'elle revienne sur sa décision. Mue par son solide sens du devoir et l'amour de son métier, Laure reste.
Au sein de sa famille, Laure connaît un véritable cataclysme. Eléonore, la mère biologique de Clara a retrouvé leur trace et débarque sans crier gare dans leur vie. L'idée de perdre Clara est insupportable à Laure. D'abord braquée et intransigeante, elle est ensuite émue par la détresse d'Eléonore. Mais lorsque celle-ci entame une procédure pour récupérer l'enfant, Laure a peur. Le juge tranche en sa faveur. Poussée par la douleur, Eléonore enlève la petite fille. Laure est paniquée. Heureusement, face au chagrin de Clara très attachée à Laure, Eléonore revient à la raison et ramène la petite fille.
Dans sa vie privée, Laure construit des remparts. Autant pour se protéger, elle, que ses enfants. Elle résiste longtemps à Grégoire, nouveau venu à la clinique. Elle finit cependant par reconnaître qu'il est loin de la laisser indifférente. D'autant qu'il a fait la conquête de Clara. Grégoire s'installe chez Laure. Elle est sur un petit nuage. Mais Grégoire ne peut s’empêcher de la tromper. D'abord compréhensive, Laure réalise qu'il ne changera jamais, et met fin à leur histoire. Déprimée, elle envisage une nouvelle fois de quitter Saint-Tropez.
Mais un nouveau drame l'attend : son père a un cancer. Il n'est plus question de partir. Laure l'aide à combattre la maladie. Et, lorsque Pierre, sentant la fin proche, lui demande d'abréger ses souffrances, elle exauce son souhait. Jusqu'à la fin, elle est à ses côtés.
Après cette épreuve, Laure se réfugie avec ses enfants auprès de Jessica. Elles partagent la même villa. Caroline les y rejoint avec Tom à son retour d'Argentine. S'il y a au moins une chose sur laquelle Laure peut compter, c'est sur la fidélité de ses amies.
C'est alors que Laure tombe amoureuse de Romain, le professeur de piano de Clara. Elle l'idéalise tellement qu'elle en perd toute confiance en elle. Cet amour envahissant va être dévastateur. Laure étouffe Romain qui se rapproche peu à peu de Caroline. Et là, c'est le coup de grâce : elle les surprend. Une double trahison pour Laure qui ne veut plus jamais les voir.

Mais persuadée que Romain est l'homme de sa vie et qu'il doit lui revenir, Laure le harcèle sans relâche, son entêtement tournant à la folie. Valentine, forte de sa propre expérience, l'aide à ouvrir les yeux et à rompre le cercle obsessionnel dans lequel elle s'est installée. Laure est prête à reprendre sa vie en mains et accepte la proposition de Valentine de vivre chez elle.

Après son installation chez Valentine, Laure tente de se reconstruire et d’oublier Romain. Mais lorsqu’elle se sent prête à voler de ses propres ailes, c’est Valentine qui, se sentant abandonnée, fait tout pour la couper de son entourage.
Une fois ce problème réglé, Laure se croit prête à reprendre une vie normale. Jusqu’au jour où Romain quitte Caroline. Chamboulée, elle tente d’abord de reconquérir le jeune homme avant de réaliser que le plus important pour elle, est de se réconcilier avec Caroline.

Laure se plonge alors dans le travail, en essayant, avec l’aide de Baptiste, de contrer les manipulations du couple machiavélique Alain-Jeanne. Mais le retour de Benjamin, accompagné de la nouvelle femme de sa vie, Agnès, rappelle à Laure ses blessures passées : elle ne l’a pas totalement oublié. Une nuit, ils cèdent tous les deux à la tentation mais Laure choisit ensuite de s’effacer, comprenant que l’avenir de Benjamin est avec Agnès.

Lorsque Alain se lance dans la campagne des élections municipales, Baptiste veut convaincre Laure de se présenter contre lui. C’est une prise d’otages dans l’école de Clara, que Laure réussit à régler, qui la décide à accepter la proposition de Baptiste pour faire barrage à Alain.

Mais Laure mène sa campagne dans un climat peu serein ; Clara se remet mal de la prise d’otage dont elle a été témoin et Laure accumule le stress face aux provocations d’Alain. C’est alors qu’un ancien collègue lui propose un poste très intéressant au Burkina Faso. Très tentée, Laure décide d’accepter cette offre. Elle espère ainsi retrouver une vie calme et sereine entourée de ses enfants, mais surtout elle souhaite que le dépaysement permette à Clara de se remettre.


Laure rentre d’Afrique pour que puisse être soigné Zacharie, un petit orphelin, atteint d’une grave maladie. Un drame survient lorsque Laure a un accident de voiture, avec Jessica pour passagère. Cette dernière, enceinte, perd son bébé et apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Les lourds griefs de Baptiste envers Laure suite à cet accident ne les empêcheront cependant pas de sauver ensemble la vie de Zacharie.
Alors qu’elle s’apprête à repartir en Afrique, Laure décide de partir faire une ballade à moto avec Caroline et Jessica. Jessica reproche à Laure de s’être endurcie. Malgré cette altercation, elles se jurent de se retrouver dès que possible.
A son retour, Laure retrouve Grégory, revenu à Saint-Tropez après avoir passé 10 ans dans une prison colombienne pour un délit qu’il n’a pas commis. Elle retombe avec une passion intacte dans les bras de son premier amour. Pour mettre terme à la sensation de décalage de Grégory, Laure le convint de trouver une nouvelle place dans la société. Elle va s’arranger avec Jessica et investir toutes ses économies dans un club de voile dont Grégory va prendre les commandes. Cependant, pendant la nuit, la plage brûle. Laure, désespérée de voir s’écrouler ce projet, entre en conflit avec Jessica à qui elle demande de la rembourser.
Lorsqu’elle apprend que Grégory est le père de l’enfant que porte Rosa, une jeune femme colombienne, ils se séparent. Mais à l’annonce du départ de Grégory en Colombie, son étreinte d’adieu avec Laure fait mesurer à Rosa la force de leur attachement. Rosa décide de partir seule.
Grégory se retrouve malgré lui mêlé à un trafic de drogue et Laure découvre un stock de cocaïne. Elle perd confiance en lui mais renoue lorsqu’elle découvre son projet de se suicider. Antoine Verneuil, trafiquant de drogue, estime que Grégory et sa famille sont une menace. Il décide de les éliminer. Voulant défendre sa vie, Laure abat Verneuil. Elle est arrêtée.
Défendue par Caroline lors de son procès, Laure refuse de révéler qu’Antoine Verneuil était un trafiquant de drogue par peur de représailles sur sa famille. Elle est condamnée à deux ans de prison ferme. En prison, Laure va mal. Elle préfère rendre sa liberté à Grégory et rompt avec lui. Désespéré par cette décision, il la redemande en mariage. Laure ne peut se résoudre à perdre l’homme qu’elle aime et accepte de se marier. Ils célèbrent leur union en prison. Laure sympathise avec Sofia Lorenzi, une jeune détenue rackettée par Marion. Laure libère Sofia du chantage de Marion et réussit à lui redonner espoir. A travers cette action, Laure a retrouvé une utilité qui l'aide à mieux supporter son incarcération. A l’occasion d’une grande réception pour fêter les 10 ans de la plage, Caroline obtient une permission de sortie pour Laure. Néanmoins, cette dernière n'arrive pas à goûter le moment présent. Elle en vient en fait à envisager de s'enfuir avec Grégory et les enfants. Assaillie par tous les souvenirs merveilleux de ce qu'elle a vécu à Saint-Tropez, Laure renonce in extremis à partir. Grâce à sa conduite exemplaire, la liberté anticipée de Laure a été acceptée par le juge d'application des peines. Son amie Sofia doit elle aussi sortir de prison mais Marion, qui veut se venger, fait en sorte que Sofia soit surprise en possession d'un objet illicite. Craignant de ne plus être là pour la protéger, Laure décide d'endosser la faute : sa liberté anticipée est annulée au grand malheur de son entourage.

Laure rejoint Grégory à St Tropez qui est en train de reconstruire l'hôtel qu'il va ouvrir avec son frère Louis. Les retrouvailles ne se passent pas comme elle le voulait. Laure craint qu'il ne soit plus aussi amoureux d'elle et peine à trouver sa place dans sa vie car Grégory est très occupé par l'hôtel. Lorsqu'elle se fait draguer par un ouvrier, pour faire réagir Grégory, elle lui fait croire qu'elle a fait l'amour avec cet ouvrir. Grégory lui pardonne et avoue à son tour son infidélité. Il l'a trompé dernièrement. Laure se sent trahie et rompt mais le couple se réconcilie. Néanmoins, ils décident de faire une pause dans leur relation. Alors qu'ils se décident à donner une dernière chance à leur amour, Grégory trompe Laure avec Lola. Lorsqu'elle l'apprend, Laure met définitivement fin à leur relation. Ils restent cependant amis.
le nom de l'actrice:Bénédicte Delmas
Comment avez vous con,nu ce forum? Par Mathou
Revenir en haut Aller en bas
http://sous-lesoleil.forumdefan.com
 
Présentation de Laure Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau de Laure Olivier
» Laure et Benji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous.lesoleil :: Votre 1ère catégorie :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser